Sciences – Langues modernes

Une orientation pour vous?

Programmes d'enseignement Nombres d’heures par matière
Sujets de philosophie de la vie 2
Néerlandais 5
Français 4
Anglais 3
Allemand/Espagnol2
Mathématiques 5
Geographie2
Histoire 2
Biologie2
Chimie2
physique2
Sports2
Nombre Total de cours par semaine33

Les tables de cours sont encore susceptibles d'être modifiées.

A propos de ce programme

Avez-vous un talent pour les langues  ou une bosse des langues ? Êtes-vous intéressé par la littérature en langue étrangère et trouvez-vous fascinant de penser à la langue elle-même? Aimez-vous aussi savoir comment les choses fonctionnent ou aimez-vous aller au laboratoire pour examiner sur les choses vous-même ? Ne pouvez-vous pas simplement accepter la réalité, mais voulez-vous comprendre le mécanisme dans les coulisses ? Alors Sciences – Langues Modernes  est fait pour vous !

Pendant les cours de langue moderne, vous aurez l’occasion d’explorer la culture francophone, anglophone et germanophone/hispanophone à travers le langage visuel tel que le cinéma, le théâtre, la publicité, les clips vidéo, le travail visuel, les sites Web…  Merci à en maintenant un portfolio de langues , vous pouvez avoir un aperçu de vos forces et de vos faiblesses et vous êtes encouragé à prendre le contrôle de votre processus d’apprentissage.

Vous obtiendrez également une base solide en biologie, chimie et physique. Beaucoup de temps pour se plonger dans le sujet et agir vous-même ! Peu à peu, vous apprenez à penser de manière critique et vous apprenez les actions d’un vrai scientifique!

Profil de l’étudiant

La spécialisation Sciences – Langues modernes s’adresse aux étudiants ayant une nette préférence pour les langues et les sciences qui ont également une connaissance approfondie des mathématiques. Les étudiants doivent être capables de résoudre un problème de manière autonome, de rechercher des données et de travailler en équipe. Ce dernier aspect est principalement abordé lors des classes de travaux scientifiques, où ils réalisent des expérimentations en petits groupes. Les élèves doivent être conscients qu’il s’agit d’un sens d’écoulement. Après ce programme d’études, vous pouvez passer au collège ou à l’université. Les choix évidents sont une formation en gestion, droit, langues, langue et littérature, orthophonie et sciences audiologiques, journalisme, sciences de la communication, géologie…

Intéressé par cette orientation? Alors inscrivez-vous maintentant!

S’inscrire

Cette orientation serait-elle intéressante pour vous ?