7 BSO – Administration logistique maritime

Une orientation pour vous?

Programmes d'enseignement Nombres d’heures
Français 4
Anglais 4
PAV7
Allemand3
Logistique4
Transport International3
Logistique pratique2
Modules Logistique et maritime 3
Sports2
Sujets de philosophie de la vie 2
Nombre Total de cours par semaine34

A propos de ce programme

Saviez-vous que le secteur de la logistique en Belgique représente plus de 120 000 emplois ? Et que le port d’Anvers génère près de 150 000 emplois ?

La logistique est partout ! Il suffit de penser au supermarché, où l’on trouve toutes sortes de produits savoureux comme du café d’Éthiopie, des kiwis de Nouvelle-Zélande et des bananes de Colombie. Dans les chaînes de magasins telles que H&M et Zara, vous trouverez des vêtements à la mode portant les étiquettes « Made in Bangladesh » ou « Made in Turkey ». Et le téléphone portable que vous avez acheté au Mediamarkt n’est pas fabriqué en Belgique, mais probablement quelque part en Chine ou au Japon. Le monde est petit !

Vous vous demandez comment tous ces produits arrivent en parfait état dans les magasins ou les entreprises ? Vous souhaitez mettre en place un itinéraire complet pour envoyer un produit d’ici à l’autre bout du monde (ou vice versa) ? Choisissez alors cette année de spécialisation !

Vos compétences linguistiques et informatiques seront perfectionnées et vous acquerrez de bonnes connaissances de base en matière de transport et de logistique. Pendant les stages, vous aurez un aperçu de ce qu’est le travail dans le secteur de la logistique. Nous nous concentrons également sur le port d’Anvers, une énorme porte d’entrée offrant des possibilités d’emploi stimulantes. L’expérience professionnelle acquise pendant votre stage vous donnera de l’avance sur le marché du travail !

Vous souhaitez travailler dans ce secteur fascinant ? Alors ce cours est une préparation idéale.

 

Quelque chose pour vous ?

La 7e année de logistique et d’administration maritime est une année de spécialisation pour les étudiants qui veulent obtenir leur diplôme d’études secondaires.

  • Une connaissance de base du français et de l’anglais est requise. Des notions de l’allemand sont recommandées ;
  • Vous aimez travailler sur le PC.
  • Vous avez un intérêt pour le transport et la logistique.

Que faire après cette formation ?

Cette formation vous prépare à un emploi administratif dans le secteur de la logistique. GO ! l’Athénée royal d’Anvers veut établir un lien explicite entre l’emploi dans la zone portuaire d’Anvers et les sujets économiques qu’elle offre. Avec ce cours, nous créons un lien avec les entreprises du port d’Anvers, car elles sont toujours à la recherche de personnel bien formé.

Après cette étude, vous êtes prêt à entrer sur le marché du travail ou vous pouvez accéder à une licence professionnelle. Les études possibles sont les suivantes : gestion logistique, gestion de bureau et commerce international.

 

Intéressé par cette orientation? Alors inscrivez-vous maintentant!

S’inscrire