2B Option ‘Opstroom’
Une orientation pour vous?
Programmes d'enseignement | Nombres d’heures par matière | |
---|---|---|
Langage | Apprentissage des langues et communication | 12 |
Néerlandais | 7(1) | |
Français | 4 | |
Anglais | 1 | |
Citoyenneté | 1 | |
Humanité | Vivre ensemble avec les autres et comprendre le monde | 5 |
Histoire | 1 | |
Sujets de philosophie de la vie | 2 | |
Art et culture | 2 | |
Citoyenneté | ||
Stem | Découvrir et créer | 10 |
Sciences naturelles | 2 | |
Mathématiques | 4(2) | |
Geographie | 2 | |
Technologie | 2 | |
Citoyenneté | ||
Talents | Explorer et choisir | 5 |
Sports | 2 | |
Project: Découverte des talents | 2 | |
Project: Leeratelier | 1 | |
Nombre Total de cours par semaine | 33 |
* (1) 5h base + 3h differentiation* (2) 4h base + 1h differentiation
A propos de ce programme
Les 2 classes : Schakelklas et Opstroomklas sont des années préparatoires pour les élèves qui ne sont pas encore en Belgique depuis longtemps et qui ont un retard d’apprentissage scolaire et un retard linguistique. Souvent, ils n’ont pas non plus de connaissances de base en mathématiques, car dans leur pays d’origine, ils ont eu une approche différente ou ont reçu un enseignement insuffisant en mathématiques. Dans ces classes, les élèves reçoivent encore beaucoup de néerlandais, un paquet supplémentaire de mathématiques et d’autres Dans notre école, la classe ‘Opstroom’ s’adresse principalement aux élèves qui ont suivi une année d’enseignement d’accueil pour primo-arrivants de langue étrangère et qui veulent passer à une finalité de passage (doorstroomfinaliteit) ou à une double finalité (dubbele finaliteit). Le programme d’étude dans l’option ‘Opstroom’ contient un seul objectif : Il est important que les objectifs du programme d’études pour l’option ‘Opstroom’ incluent les objectifs de réalisation substantiels de la filière A de l’éducation de base. (qui sont différents des objectifs de réalisation de la filière B). La barre est placée très haute : dans cette option ‘Opstroom’, les élèves sont formés pour passer en première année du second degré par une finalité de passage (doorstroomfinaliteit) ou par une double finalité (dubbele finaliteit).
matières générales.
Dans ces deux classes, le travail est également basé sur un projet, approfondi et renforcé.
« Les élèves atteignent suffisamment les objectifs de l’enseignement de base de la filière A ».
